Communication digitale : Faites le tri avant d’en rajouter !

Communication digitale : Faites le tri avant d’en rajouter !

Les actions se sont additionnées au fil du temps et des conseils « d’amis », des lectures, des infos diverses mais aussi en fonction de l’évolution de votre activité. Avez-vous pensé à faire le point et vérifier l’utilité et la cohérence de l’ensemble ? Êtes-vous certain que tout mérite d’être conservé ?   Faire un audit de sa présence[…]

Communication digitale : oubliez le digital !

Communication digitale : oubliez le digital !

Depuis que l’on parle de communication digitale, la communication est devenue un casse-tête pour beaucoup. Si l’on oubliait un instant le digital pour se recentrer sur la communication ?   La communication devenue digitale, semble complexe. Elle en repousse beaucoup, en excite certains, elle fait beaucoup parler d’elle. Mais de quoi est-il question au fait ? La[…]

Comment j’aime mes clients…

Comment j’aime mes clients…

Voici le jour de la Saint Valentin, la fête des amoureux ! Et si l’amour existait aussi dans nos relations d’affaires ? Une relation business dans laquelle règne le respect, l’écoute et la bienveillance envers l’autre mais aussi envers soi-même. Une relation constructive basée sur le partage et l’enrichissement des deux parties. Une relation dans laquelle aucun[…]

Quelles valeurs demain ?

Quelles valeurs demain ?

Les valeurs personnelles sont un pivot de ma façon de travailler. Pour moi et pour mes clients. J’ai réalisé pour moi, l’alignement de mes valeurs personnelles et professionnelles, et je vis mon activité de conseil en communication digitale auprès des entrepreneurs avec cette conviction forte que l’alignement de nos valeurs personnelles et professionnelles sont au[…]

Ethique de l’intelligence artificielle, enchantement ou désenchantement ?

Ethique de l’intelligence artificielle, enchantement ou désenchantement ?

La question de l’enchantement face au développement des technologies et en particulier de l’intelligence artificielle (IA) a été débattue le 23 Novembre lors de tables rondes organisées par l’Institut Esprit Services (IES). Des intervenants variés en tailles d’entreprise, secteurs d’activité, ont apporté leur contribution et partagé leurs pratiques. De beaux exemples d’appropriation de cette transformation[…]