31 janvier 2019

Raison d’être et valeurs de votre entreprise

Créez de l’engagement grâce à votre raison d’être et vos valeurs !

 

Pour votre entreprise :

• Vous voulez donner du sens et créer de l’engagement ?

• Vous voulez convaincre, attirer, fédérer, fidéliser

· Vos clients autour de votre marque, de vos services ou de vos produits ?

· Vos collaborateurs, de nouveaux talents,

· Vos partenaires, vos fournisseurs, vos investisseurs, ….

• Vous voulez profiter de l’opportunité de la loi Pacte et inscrire votre raison d’être dans vos statuts ? Devenir une entreprise à mission ?

 

Et pour vous,

• Vous voulez libérer votre énergie,

• Vous voulez augmenter votre performance managériale,

• Vous voulez améliorer votre capacité à convaincre et à négocier,

• Vous voulez mieux communiquer.

Une question à poser ? c’est ici.

Clarifiez votre raison d’être et vos valeurs !

Élaborons l’ADN de votre entreprise portant ses valeurs et sa vision, en alignement avec vos valeurs personnelles.

Votre raison d’être comme boussole, vous aidera a donner le cap dans le contexte mouvant et incertain d’aujourd’hui et de demain.

Vous serez en capacité à

• Saisir l’opportunité de différenciation offerte par la loi Pacte,

• Débuter ou approfondir une démarche RSE (Réfléchir à sa raison d’être en fait partie),

• Développer votre marque employeur,

• Développer votre communication externe en cohérence,

• Obtenir une congruence entre la communication et la vie réelle dans l’entreprise,

• Mettre en place les conditions de la confiance et de la fidélité dans votre écosystème grâce à l’authenticité.

Innover pour s’adapter et durer car la raison d’être vous permet de voir au delà du métier actuel, à quel besoin votre entreprise veut répondre, quelle contribution au monde elle souhaite apporter.

Comment ?

• Sur la base d’entretiens individuels et collectifs avec les principaux managers et collaborateurs, de temps de découverte de la vie dans l’ entreprise, séminaires, visionning,…

• Par l’utilisation d’outils numériques d’intelligence collective permettant une participation large de vos collaborateurs et parties prenantes

Format à définir ensemble selon la taille et la situation particulière de votre entreprise.

Créons de la valeur avec vos valeurs ! Parlons-en ensemble ! 

 

Allez plus loin :

→ Accompagnement à la déclinaison et à l’utilisation des valeurs et de la vision de l’entreprise dans votre communication interne et externe.

Employee Advocacy, vos collaborateurs sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque ou de votre entreprise : charte d’utilisation des réseaux sociaux,  mise en place d’une plateforme support (mur de contenu, veille, délégation de comptes sociaux,…), accompagnement des collaborateurs.

Personal branding des dirigeants : pour maitriser leur image et être cohérents avec la communication de l’entreprise. (en savoir plus sur le Personal Branding)

Coaching du dirigeant ou de managers : pour prendre du recul et faciliter la prise de décision, faire face à un changement,…

Mes engagements :

Je garantis mettre tous les moyens en œuvre à ma disposition pour mener ma mission au résultat : mon implication personnelle est totale. Je suis disponible, proche de vous et réactive.

Mon parcours me confère une expérience multi-facettes de la communication  : communication interpersonnelle,  communication visuelle, communication digitale, communication émotionnelle et artistique,…

Mes expertises et méthodes professionnelles de la relation en entreprise (clients, transversales), du coaching (coach certifié RNCP), de la communication digitale.

Mon plus pour vous : ouverture, sensibilité, aucun formatage, ceci associé à des méthodes et expertises professionnelles.