4 mars 2019

Marque employeur

Vous vous posez une des question suivantes 

  • • Comment recruter de nouveaux talents ?
  • • Comment augmenter l’attractivité de mon entreprise ?
  • • Comment fidéliser mes salariés ?
  • • Comment améliorer la réputation de mon entreprise ?
  • • Comment donner du sens et créer de l’engagement ?
  • • Comment développer la culture d’entreprise ?
  • • Vous voulez convaincre, attirer, fédérer, fidéliser…

Une question à poser ? c’est ici.

Travaillons votre marque employeur !

La marque employeur c’est la marque appliquée en interne de l’entreprise et non plus vers les consommateurs. (La réputation de l’entreprise va pourtant impacter ces derniers !)

Les « consommateurs » de votre marque employeurs sont les candidats à l’emploi et vos collaborateurs.

Il est donc primordial que les promesses faites soient réellement vécues à l’intérieur de votre entreprise.

Votre marque employeur se doit d’être authentique !

Les bénéfices de votre marque employeur 

  • • Faire connaître l’entreprise, développer son attractivité, recruter plus facilement de nouveaux talents,
  • • Augmenter la rétention des talents, réduire le turn over et …l’absentéisme,
  • • Mettre en place les conditions de la confiance et de la fidélité à l’intérieur de votre entreprise,
  • • Développer la qualité de vie au travail, le bien être des salariés,
  • • Développer une culture d’entreprise et donc rassembler autour de valeurs communes,
  • • Maîtriser la réputation de votre entreprise.

On en parle ?

Comment ?

Je vous accompagne sur les points suivants :

  • • Redéfinition des valeurs de votre entreprise,
  • • Définition de votre promesse employeur,
  • • Mise en place d’un programme d’ambassadeurs (employée advocacy)
  • • Coaching de managers pour faire face au changement,
  • • Intégration du digital,
  • • Veiller à la cohérence entre communication externe et marque employeur, en phase avec la stratégie de l’entreprise.

Intéressé(e) ? Vous voulez en savoir plus ?

Allez plus loin :

Personal branding des dirigeants : pour maitriser leur image et être cohérents avec la communication de l’entreprise. (en savoir plus sur le Personal Branding)

→ Accompagnement à la déclinaison et à l’utilisation des valeurs et de la vision de l’entreprise dans votre communication interne et externe.

→Ateliers LinkedIn pour vos collaborateurs, pour un profil optimisé et une information sur les bonnes pratiques des réseaux sociaux.

Mes engagements :

Mon objectif est que vous vous sentiez à l’aise face à toute situation de Communication.

Je garantis mettre tous les moyens en œuvre à ma disposition pour mener ma mission au résultat : mon implication personnelle est totale. Je suis disponible, proche de vous et réactive.

Mon parcours me confère une expérience multi-facettes de la communication  : communication interpersonnelle,  communication visuelle, communication digitale, communication émotionnelle et artistique,…

Mes expertises et méthodes professionnelles de la relation en entreprise (clients, transversales), du coaching, de la communication digitale.

Mon plus pour vous : ouverture, sensibilité, adaptabilité, aucun formatage, ceci associé à des méthodes et expertises professionnelles.