19 octobre 2018

Votre Personal Branding

Parce que vous êtes unique, votre entreprise l’est aussi.

Avez-vous intégré votre personal branding dans la démarche communication et marketing de votre entreprise ?

Vous pouvez mieux servir votre entreprise, et vous-même, grâce au personal branding.

 

Pourquoi faire son personal branding ?

Vous êtes-vous déjà demandé :

• A quoi sert le personal branding ? 

• Comment maitriser votre image sur internet ?

• Comment améliorer votre image et votre communication auprès de vos collaborateurs (ou d’une autre cible de votre écosystème) ?

• Comment être congruent entre votre communication naturelle émanant de votre présence physique et votre communication d’entreprise ?

• Quel est l’impact de votre utilisation personnelle des réseaux sociaux sur votre marque ou votre business ?

→ JE POSE MA QUESTION concernant le personal branding.

Vous, dirigeant, manager, avez une image, une réputation, qui vous sert ou vous dessert selon les interlocuteurs, les situations et les interprétations. Y compris dans le cadre professionnel.

Cette image interfère avec celle de l’entreprise, de votre marque.

Quels sont les bénéfices du personal branding pour vous et votre entreprise ?

• Votre communication sera maîtrisée et plus facile pour vous car plus naturelle et spontanée.

• Votre énergie sera libérée par la bonne compréhension et connaissance de votre image et plus encore par l’alignement entre vos valeurs personnelles et celles de votre entreprise.

• Votre message sera cohérent, aussi bien en interne qu’en externe : bonne compréhension par tous (interne et écosystème) des valeurs de l’entreprise et des vôtres.

• Vos messages gagneront en authenticité et donc en force.

• La confiance que vous inspirez en sera renforcée, celle en votre entreprise aussi.

Votre personal branding renforce le message de votre entreprise et facilite ainsi la progression vers la réussite.

 

Comment allez-vous bénéficier de votre personal branding ?

Ma démarche est de bien vous comprendre avant tout pour favoriser l’alignement de vos valeurs personnelles et professionnelles.

Méthodologie : Une démarche en 4 étapes

1. Explorons ensemble votre identité personnelle et professionnelle : identifions votre valeur ajoutée, ce qui vous rend unique et …vos objectifs.

2. Réalisons l’état des lieux :

· Un audit de votre présence digitale personnelle pour une meilleure appréhension de la situation de départ.

· Un point sur les bases stratégiques et marketing de votre entreprise pour connaître le contexte, les objectifs et mettre en place une congruence entre vos valeurs et celles de votre business.

3. Construisons votre stratégie de communication personnelle 100% authentique et tenant compte de vos envies, de vos usages et objectifs personnels/professionnels.

4. Développons le plan d’action opérationnel et ses outils de suivi pour passer à la réalisation et atteindre vos objectifs.

Livrable :

Je vous livre un rapport de synthèse reprenant:

· les éléments de votre marque personnelle,

· votre stratégie de communication personnelle,

· votre plan d’action.

 → JE SUIS INTERESSE(E)

Ils témoignent :

Laurence Escleine Dumas“Sophie a une vue d’ensemble qui permet de se poser les bonnes questions, de se positionner de façon plus claire au sein de son entreprise et dans son business.
Ce travail d’alignement entre professionnel et personnel permet d’être plus efficace dans son travail au quotidien et dans sa vision d’entreprise.
Ce positionnement est peu courant et pourtant si nécessaire de nos jours.
Bravo Sophie !”

Laurence Escleine Dumas, Fondatrice et CEO de Solutimo.

 

Ce qu'Olivier Avaro a aimé dans son travail avec Sophie Courtant sur son personal branding“Sophie m’a fait prendre conscience de valeurs fondatrices de ma personnalité et m’a permis de les articuler avec ma vision de l’entreprise et mon fonctionnement de CEO. Ce travail m’a été particulièrement utile pour communiquer sur notre culture d’entreprise en interne, mais aussi lors d’interviews ou de concours pour présenter Blacknut. Il a permis à Sophie de poser les bases d’une stratégie de communication en cohérence, et d’accompagner Blacknut sur sa mise en place dans le cadre de notre pratique social-media.”

Olivier Avaro, Fondateur et CEO de Blacknut.